L'école de Lisieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'école de Lisieux

L'école de Lisieux-l'office du tourisme-la municipalité-la chapelle du sacré coeur .....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Test numéro 2

Aller en bas 
+5
Michita
joséphine de lisieux
Myriame32
Jullix
Frobbie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 19:47

Frobbie remercia Thetis puis regarda le tas de copies rendues qui commençait à s'agrandir et elle se dit qu'il faudrait peut-être qu'elle commence à les corriger...

Frobbie repensa à Jullix et à sa copie collée sur la joue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dash




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 20:41

Apres quelques d'attente a etre rester debout, Dash put enfin profiter d'un siège (meme si ceux des écoles sont toujours aussi nuls lol) et profiter de sa nouvelle voisine.

Il avait fini sa correction lorsqu'il vit que Jullix sèchait sur la sienne et attendit qu'elle fasse un signe ne voulant pas la pousser au vice. C'est alors qu'il l'entendit lui murmurer:
Jullix a écrit:
Euh, psitt, Dash.. pousse un peu ton bras.. je vois rien!!! cyclops :shocked: :wink:

Alors Dash fit se colla a son dossier et fit semblant de s'étirer comme apres une longue période sans bouger et répondit a Jullix:


Si tu arrives pas a lire mon écriture dis moi ce que tu comprend pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
joséphine de lisieux

joséphine de lisieux


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/04/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 11:28

Josephine qui était sur le point de sortir de la salle de classe entendit la question de Frobbie... le mot orgue....

et bien il me semble qu'il s'agit d'un instrument de musique...que l'on trouve souvent dans les cathédrales et grandes églises... mais il s'agit également d'un terme musical : "point d'orgue" ... qui veut dire temps d'arrêt je crois...

dit-elle d'une petite voix pour ne pas déconcentrer Jullix..
Revenir en haut Aller en bas
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 15:56

Frobbie tendit l'oreille pour entendre la réponse de Joséphine et lui répondit également le plus bas possible :

Oui tu as raison Jo, l'orgue est bien un instrument de musique. Very Happy

Je ne connaissais pas le terme "point d'orgue".

Et que peux-tu me dire sur la particularité grammaticale du mot orgue ?

Puis Frobbie se leva et hurla :

C'est fini là-bas, de se recopier dessus !!! Je vous vois hein !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joséphine de lisieux

joséphine de lisieux


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/04/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 16:10

Josephine qui allait sortir entendit Frobbie lui dire tout bas...
et que peux tu me dire sur la particularité grammaticale du mot orgue ?

Josephine réfléchit un instant et dit :


et bien il s'agit d'un nom masculin lorsqu'il est écrit au singulier et nom féminin lorsqu'il est écrit au pluriel... enfin je crois...


Elle avait dit cela d'une voix presque inaudible car Frobbie venait de hurler sur Jullix et Dash et elle ne savait pas que Frobbie pouvait crier si fort !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 16:28

Frobbie se rendit compte qu'elle avait tellement hurlé qu'elle n'avait même pas entendu ce que Joséphine venait de lui dire Embarassed Neutral

Heu je... pale ...je n'ai pas bien entendu...pourrais tu me le redire ?

Joséphine lui répéta donc et Frobbie opina de la tête.

Oui c'est tout à fait ça. Very Happy

En fait lorsque le mot "orgue" désigne un seul instrument de musique seul, son pluriel est féminin. Par exemple : "Les orgues de notre église sont merveilleuses".

Par contre lorsque le mot "orgue" désigne plusieurs de ces instruments, son pluriel est masculin. Prenons un exemple : "Les orgues de tout le pays sont merveilleux".

Voilà, j'espère que mon explication est claire... Surprised


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 23:10

Puis Dash entendit Frobbie et devint rouge ....

puis il se remit en place et chuchota a Jullix


Ca fait un moment qu'on a pas parler en direct ....
J'espere qu'il ne t'es rien arrivée ...
Ou peut etre ais-je dit ou fais quelque chose ....

Dash n'avait pas de nouvelles de Jullix elle qui semblait ravi de son nouveau voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Jullix

Jullix


Nombre de messages : 25
Localisation RP : 19, chemin des forges, Lisieux
Date d'inscription : 21/04/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 23:51

Jullix avait été un peu refroidit en entendant la grosse voix de Frobbie hurler près de ses oreilles.... Elle se demandait bien à présent comment elle allait bien pouvoir finir ce test....
Mais bien vite, elle fut distraite par son nouveau voisin, qui lui paraissait beaucoup plus interessant que sa copie...

Elle parla tout doucement pour ne pas attirer l'attention de la maitresse


Oh, ne t'en fais pas... si tu avais fait quelque chose qui ne me plaisais pas, tu l'aurais su!!
Tu connaitras bien assez tôt le cri de la bohemienne humiliée dont le sang ne fait qu'un tour .. affraid Twisted Evil

Et jullix fit une grimace à faire peur à son voisin...!! Puis, se disant qu'elle l'avait peut-être effrayé, elle rit et lui fit un bisou sur la joue pour se faire pardonner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dash




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 0:23

Dash sourit en entendant les douces paroles de sa voisine

Je crois que j'en ai déjà eu un aperçu Wink ...

Puis il continua a fixer sa voisine en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Jullix

Jullix


Nombre de messages : 25
Localisation RP : 19, chemin des forges, Lisieux
Date d'inscription : 21/04/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 1:03

Enfin, Jullix avait réussit à terminer sa copie!
Non sans peine.. elle était dans la salle depuis bien longtemps déjà et avait louppé la récré plusieurs fois..

mais elle hésitait à rendre la feuille pour profiter de son voisin.. Embarassed

Elle se décida a donner sa copie à frobbie.. à contre coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Dash




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 1:11

Dash regarda Jullix aller donner sa copie à Frobbie et sortir de la salle de classe et resta assis un gout d'amertume dans la bouche.

Puis il repensa au mot qu'il avait laissé dans la tousse à Jullix
Revenir en haut Aller en bas
keitaro

keitaro


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation RP : Lisieux
Date d'inscription : 11/11/2005


Nom RR: Keitaro
argent: 50 écus

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptySam 27 Mai - 23:31

Keitaro avait rempli sa copie, et s'était appliqué à souligner toutes les fautes qu'il avait trouvé en rouge. le professeur avait dit qu'il y en avait 30, et il n'en avait trouvé qu'une vingtaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jullix

Jullix


Nombre de messages : 25
Localisation RP : 19, chemin des forges, Lisieux
Date d'inscription : 21/04/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 15:02

De la fenêtre donnant sur la cour, apparut un projectile qui vint s'ecraser sur le bureau de frobbie...

Celui-ci était composé d'une pierre et d'une ficelle, qui fixait un bout de papier.

Sur ce dernier, l'on pouvait lire:


POUr LA PERSONNE QUI RECOIS CE MESSAGE : FAITES PASSER A DASH
je suis dans la cour de récré, je t'attend sous le grand arbre... dépèche toi de finir ta copie... c'est pas si grave si t'as pas trouvé les 30 fautes, viens...
J'espère que celui qui aura le mot t'auras bien fait passé le message, sinon je le retrouve et... tar ta geule à la récré!!Twisted Evil Twisted Evil
Signé : une fille sous le grand arbre dans la cour.. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dash




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 19:38

Dash qui était encore assis à sa table, perdu dans ses pensées, ne vit pas arrivée Frobbie, un mot à la main. Il fut prit d'un élan de panique en voyant la maîtresse arriver vers lui et ne savait pas où se cacher (peut-être dans le casier du bureau.... dommage y a la barbe qui dépasse lol)

Mais elle lui tendit le bout de papier avec un grand sourire.
Dash fut alors interloqué par le papier et commenca à lire le mot ....
Puis il releva la tête avec un grand sourire vers Frobbie qui le lui rendit et lui fit signe de la tête montrant qu'il pouvait sortir.

Dash bondit alors hors de sa chaise et courut à travers la classe pour sortir dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 19:41

Frobbie regarda Dash partir, le sourire toujours aux lèvres.

Elle se dit qu'à 1 cm près elle avait bien faillir se faire assommer par la pierre lancée par Jullix pale

Elle retourna à son bureau, ouvrit disecretement un tiroir et en sortit une petite bouteille de calva :


Rien de tel qu'une petite gorgée pour se remettre !

Puis voyant quelques élèves la regarder :

Heuuu Embarassed c'est l'heure de mon médicament Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Correction   Test numéro 2 - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:14

Frobbie ouvrit un autre tiroir de son bureau et en tira un petit papier. Elle se mit debout, pris une craie et commença à écrire sur le tableau noir :

Correction du test numéro 2

Une femme, nu-pieds et en haillons, sort de sa chaumière. Elle lève la tête et regarde le ciel sans nuage (ou nuages). Elle hurle à l'intention de son mari, qui est encore à l'intérieur :
"Alors, que fais-tu ?! Le maire ne va pas tarder à revenir de son voyage fatigant et la plupart des villageois sont déjà allés l'attendre à l'entrée du village.
-Mais oui j'arrive mais j'attends que l'eau bouille pour y mettre les fruits à noyau que nous avons ramenés.
-Quand l'eau bouillira, tout le monde sera déjà parti ! Allez, dépêche-toi !!! En plus on va louper ma soeur qui doit m'apporter la robe qu'elle m'a fait faire. D'ailleurs elle s'est permis de me prendre du tissu bleu alors que je le voulais rouge !"

Puis Frobbie se retourna vers ses élèves :

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Dans quelques jours, je vous expliquerai plus en détails les points difficiles. Smile

Juste une petite précision, je n'ai pas compté "nuage" dans le nombre d'erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
keitaro

keitaro


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation RP : Lisieux
Date d'inscription : 11/11/2005


Nom RR: Keitaro
argent: 50 écus

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 23:33

Keitaro leva la main
Madame! Madame! vous etes sure que ca se dit "bouillira"?? on dirait du berrichon Razz , je pense pas que ce soit correct!
Revenir en haut Aller en bas
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 19:10

Frobbie, un brin endormie par son "médicament", sursauta en entendant Keitaro parler. Elle eut cependant le temps d'entendre sa question.

keitaro a écrit:
Madame! Madame!
Heu tu sais Keitaro, tu peux m'appeller frobbie...Madame ça me gêne un peu Surprised

keitaro a écrit:
vous etes sure que ca se dit "bouillira"?? on dirait du berrichon Razz
Du berrichon, kesako ?? Laughing

En fait, pour répondre à ta question, le verbe bouillir à la 3ème personne du singulier futur se dit il bouillira et non pas il bouera ou il boura. Ces deux dernières formes sont des barbarismes.

Voili voilu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test numéro 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test numéro 2   Test numéro 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test numéro 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test de connaissance en orthographe et grammaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de Lisieux :: bâtiment cours :: Salle 101 : Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser