L'école de Lisieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'école de Lisieux

L'école de Lisieux-l'office du tourisme-la municipalité-la chapelle du sacré coeur .....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Test de connaissance en orthographe et grammaire

Aller en bas 
+3
leragon
beckam
Frobbie
7 participants
AuteurMessage
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyMer 1 Fév - 0:44

Voici un petit texte, rempli de fautes d'orthographe qu'il vous faudra trouver et évidemment corriger. Ce test sera noté et je vous demande, bien entendu, de ne pas tricher, c'est à dire de ne pas copier sur un autre élève et de ne pas vous faire aider par quelqu'un ou quelque chose.
Bien sûr, je vous ferai part de la correction et toutes les fautes que vous pourrez faire seront expliquées.
Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à me contacter.

Bien, passons à la pratique maintenant :

"Deux forgerons se rencontre à l'oré d'un bois et commencent a discuter :
-Sa va l'ami ?
-J'ai la voie un peu enroué mais à par ça, tout va bien.
-L'autre jour, toi et ta femme, je vous ai vu à la taverne. J'ai voulu vous appeller mais vous étiez déja sorti.
-Vraiment ? Quel domage ! Au fait, je vend demain matin au marché mes marchandises et je comptes acheter une nouvel jument.
-Tiens, j'y ai mise en vente mes épés la semaine dernière. Demain soir, j'irais à l'auberge du cheval ou il fait bon vivre et ou je pourrais me nourir.
-Appelles moi donc, je te tiendrais compagnie. Mais, j'ai oublié de te dire que mon ane c'est cassé la pate !"
Revenir en haut Aller en bas
beckam

beckam


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2005

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyMer 1 Fév - 9:18

Bizar bizar je vois aucune faute ......
Je vais quand meme esseyer de changer quelque truc
Revenir en haut Aller en bas
leragon




Nombre de messages : 26
Localisation RP : honfleur
Date d'inscription : 29/12/2005

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyMer 1 Fév - 10:49

moi j i comprend rien a se charabia en plus a l universiter du compte il me dise que je ne sait strictement rien mais je sais boire quand meme drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptySam 4 Fév - 15:54

Pour info : il y a 27 fautes dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptySam 4 Fév - 18:20

Et bien entendu, faîtes-moi parvenir vos copies par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyJeu 9 Mar - 2:16

Voici la correction du test :

Deux forgerons se rencontrent à l'orée d'un bois et commencent à discuter :
-Ca va l'ami ?
-J'ai la voix un peu enrouée mais à part ça, tout va bien.
-L'autre jour, toi et ta femme, je vous ai vus à la taverne. J'ai voulu vous appeler mais vous étiez déjà sortis.
-Vraiment ? Quel dommage. Au fait, je vends demain matin au marché mes marchandises et je compte acheter une nouvelle jument.
-Tiens, j'y ai mis en vente mes épées la semaine dernière. Demain soir, j'irai à l'auberge du cheval où il fait bon vivre et où je pourrai me nourrir.
-Appelle moi donc, je te tiendrai compagnie. Mais j'ai oublié de te dire que mon âne s' cassé la patte !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
beckam

beckam


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2005

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyVen 24 Mar - 22:40

Hips ... j'ai trouvée 3 faute seulement .... je rentre chez moi ok lol
Revenir en haut Aller en bas
Wargod




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2006


Nom RR: Wargod
argent: 50 écus

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyDim 2 Avr - 4:44

Frobbie a écrit:
Voici la correction du test :

Deux forgerons se rencontrent à l'orée d'un bois et commencent à discuter :
-Ca va l'ami ?
-J'ai la voix un peu enrouée mais à part ça, tout va bien.
-L'autre jour, toi et ta femme, je vous ai vus à la taverne. J'ai voulu vous appeler mais vous étiez déjà sortis.
-Vraiment ? Quel dommage. Au fait, je vends demain matin au marché mes marchandises et je compte acheter une nouvelle jument.
-Tiens, j'y ai mis en vente mes épées la semaine dernière. Demain soir, j'irai à l'auberge du cheval où il fait bon vivre et où je pourrai me nourrir.
-Appelle moi donc, je te tiendrai compagnie. Mais j'ai oublié de te dire que mon âne s' cassé la patte !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

jai trouver une autre erreur daccord de verbe (je vous ai vu a la taverne. Jai voulu vous appeler = Appelez 2iem persone du pluriel) Razz
efin je croit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyMer 5 Avr - 20:45

Mon chèr Wargod,

Tu as bien fait de poser la question. Very Happy

En fait, dans la phrase je vous ai vus, vus s'accorde avec vous car içi vous est un COD et qu'il est placé juste devant l'auxiliaire avoir.

Pour la phrase j'ai voulu vous appeler, appeler est à l'infinitif et ne s'accorde donc pas avec vous.
Appeler est un verbe du premier groupe et pour savoir si il doit être à l'infinitif ou pas, tu le remplaces par l'infinitif d'un verbe du 3e groupe comme mordre par exemple. Ici ça donnerait : j'ai voulu vous mordre, ce qui est tout a fait cohérent donc appeller est à l'infinitif.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wargod




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2006


Nom RR: Wargod
argent: 50 écus

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyJeu 6 Avr - 0:00

ahh je croyait que javais surepasser le prof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michita

Michita


Nombre de messages : 116
Age : 66
Localisation RP : Lisieux / Normandie
Date d'inscription : 16/04/2006

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyDim 16 Avr - 21:27

Chère Institutrice,

Que voilà un excellent cours, félicitations. Je vais m'y inscrire régulièrement, si vous n'y voyez point d'ombrage.
Je garde une très lointaine saveur de ce qui me fut appris au monastère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonstaviacois.ch
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyDim 16 Avr - 21:39

Vous êtes le bienvenu Messire Michita Wink

D'ailleurs je vais corriger votre devoir de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michita

Michita


Nombre de messages : 116
Age : 66
Localisation RP : Lisieux / Normandie
Date d'inscription : 16/04/2006

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyJeu 20 Avr - 15:55

Je ferai de mon mieux Madame Frobbie,

et pour suivre vos cours, et pour ne pas trop faire honte à Dame Josephine, ma bien aimée!

Prenez grand soin de Vous, Madame l'institutrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonstaviacois.ch
Frobbie

Frobbie


Nombre de messages : 46
Localisation RP : 155 rue de la Paix à Lisieux
Date d'inscription : 30/01/2006

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyVen 21 Avr - 14:56

Merci Messire Michita Wink

Bon je prochain test aura lieu dans une dizaine de jours, alors préparez-vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joséphine de lisieux

joséphine de lisieux


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/04/2006

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyMar 25 Avr - 12:24

j'aimerai également participer, cela ne fait pas de mal de temps en temps de faire travailler la mémoire...

bises Frobbie, tu me manques..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbertus

Gilbertus


Nombre de messages : 25
Localisation RP : 24 Chemin des Forges à Lisieux
Date d'inscription : 04/01/2006

Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire EmptyJeu 6 Juil - 20:34

hihihi bon joue reuh, mo a je suit nu le han franc c'est, et ce queue je doigt vraie ment prend dreux des coup reuh houx alors et ce queue sait pa nez c'est serre ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Test de connaissance en orthographe et grammaire   Test de connaissance en orthographe et grammaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de connaissance en orthographe et grammaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de Lisieux :: bâtiment cours :: Salle 101 : Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser