L'école de Lisieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'école de Lisieux

L'école de Lisieux-l'office du tourisme-la municipalité-la chapelle du sacré coeur .....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier cours d'élevage : les bovins (1)

Aller en bas 
+2
Alexcalibur
claudal
6 participants
AuteurMessage
claudal

claudal


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/08/2005

Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty
MessageSujet: Premier cours d'élevage : les bovins (1)   Premier cours d'élevage : les bovins (1) EmptyMar 23 Aoû - 2:35

Bonjour à tous,
Pour ce premier cours d'élevage, nous commencerons par quelques bases concernant l'élevage bovin.
Je vous demande donc de sortir vos traités d'économie sur l'élevage bovin afin que nous puissions étudier les généralités suivantes :

*L'élevage de Bovins est un métier pour les niveaux 1

*Ce métier permet la création de 2 produits :

-Le lait, qui est un aliment de base. Il apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour) ainsi qu'un point d'intelligence.
-Le quintal de carcasse de viande, qui n'est pas un aliment de base. Il est racheté par le boucher.


*L'élevage de bovins demande beaucoup de temps et une présence quotidienne.

*Ce métier est l'un des mieux rénuméré, voyez l'exemple à la fin de ce traité.

->Comment faire ?

*Il faut posséder des vaches :

1)La première est fournie avec le champ nouvellement acquis.

2)La vache coûte 50 ecus

3)Le nombre de bovins maximum pour un champ est de 4 vaches.

4)S'il s'agit du deuxième champ ou d'un changement de production, la première vache n'est pas fournie avec le champ .

*Il faut les nourrir :

1)La vache commence avec une corpulence décharnée.

2)Nourrir une vache est gratuit et est immédiat.

3)On nourrit les vaches une fois par jour.

4)Une fois nourrie, la vache a une chance sur cinq de prendre du poids. Elle gagne ainsi un grade de corpulence 1 fois tous les 5 jours en moyenne (pour les différents grades, voir ce lien)

5)Si vous oubliez de nourrir les vaches, il ya de fortes probabilités que votre vache maigrisse (elle perd un grade de corpulence)

6)Lors d'une éventuelle retraite à l'Eglise, les vaches ne sont pas nourries.


Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je vous remercie de votre attention.

Voici les devoirs pour demain qui restent assez légers pour le moment afin de ne pas vous brusquer le jour de la rentrée : En vous aidant de votre traité d'économie, veuillez répondre aux deux questions suivantes :

1/ Au bout de combien de jours une vache se remplit-elle de lait?
2/ Quel matériel faut-il posséder pour traire les vaches et où faut-il le placer?
Revenir en haut Aller en bas
Alexcalibur

Alexcalibur


Nombre de messages : 18
Localisation RP : Lisieux, 50 rue des Chevaliers
Date d'inscription : 05/09/2005

Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'élevage : les bovins (1)   Premier cours d'élevage : les bovins (1) EmptyLun 5 Sep - 17:42

Pense: Euh...Je n'élève pas de vache mais je dirais....

1/ Une vache se rempli de lait en trois jours, ce la se fait en trois phase. (ex: 1er jour =1/3L ; 2eme jour =2/3L ; 3eme jour =3/3L)

2/ Pour faire un champ de élever des vaches, il faut un sceau (cerclé bien sûr) et euh...un tabouret ???

Pense: Bon, on va dire que c'est bon!

Et il rend son devoir au professeur Claudal.


(pour les pensées j'ai choisi vert parceque j'adore le vert! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
claudal

claudal


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/08/2005

Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'élevage : les bovins (1)   Premier cours d'élevage : les bovins (1) EmptyMer 7 Sep - 22:48

Excellente copie mon cher Excalibur : tu fais partie de mes plus brillants élèves!
Tes réponses sont correctes à 2 détails prêts:
Tu ne peux pas mettre ton lait dans un sceau, mais plutôt dans un seau car comme tu n'es pas sot tu sais certainement qu'un sceau sert à sceller une lettre sans saut de lignes..

Alexcalibur a écrit:

1/ Une vache se rempli de lait en trois jours, ce la se fait en trois phase. (ex: 1er jour =1/3L ; 2eme jour =2/3L ; 3eme jour =3/3L)

excellente réponse

Citation :
2/ Pour faire un champ de élever des vaches, il faut un sceau (cerclé bien sûr) et euh...un tabouret ???

Non, , tu n'as pas besoin vraiment de tabouret : c'est un luxe qu'on ne peut pas se payer en général : tu peux t'asseoir sur un seau...euh, non ça c'est pas malin...disons sur une botte de paille pour traire, même si ça gratte un peu après...
Revenir en haut Aller en bas
Alexcalibur

Alexcalibur


Nombre de messages : 18
Localisation RP : Lisieux, 50 rue des Chevaliers
Date d'inscription : 05/09/2005

Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'élevage : les bovins (1)   Premier cours d'élevage : les bovins (1) EmptyMar 13 Sep - 22:34

Okay merci mais ça me dit pas ma note... pale
Revenir en haut Aller en bas
claudal

claudal


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/08/2005

Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'élevage : les bovins (1)   Premier cours d'élevage : les bovins (1) EmptyMer 14 Sep - 0:01

8/10 mon cher Alex, 8/10 : je me suis vu obligé de te retire 2 points pour la présentation et Laure Tôt Graffe!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexcalibur

Alexcalibur


Nombre de messages : 18
Localisation RP : Lisieux, 50 rue des Chevaliers
Date d'inscription : 05/09/2005

Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'élevage : les bovins (1)   Premier cours d'élevage : les bovins (1) EmptySam 17 Sep - 9:33

Vous pouvez en parler, de "l'autrographe" ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
topette

topette


Nombre de messages : 40
Localisation RP : 197, rue du jardin à Lisieux
Date d'inscription : 04/01/2006

Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'élevage : les bovins (1)   Premier cours d'élevage : les bovins (1) EmptyMer 4 Jan - 2:02

Topette entra dans la salle... ho mon chéri et se jeta au cou de l'amour de sa vie... et lui fit un baiser goulu devant les élèves....

mon choubidou d'amour, tu sais il est où le bureau du dirlo ?... sinon je vas pas pouvoir faire partie des élèves.... tu veux bien me donner une image.... j'élève bien mes cochons moi
pig
Revenir en haut Aller en bas
Gilbertus

Gilbertus


Nombre de messages : 25
Localisation RP : 24 Chemin des Forges à Lisieux
Date d'inscription : 04/01/2006

Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'élevage : les bovins (1)   Premier cours d'élevage : les bovins (1) EmptyMer 4 Jan - 2:07

affraid c pa bien ca ! il y a du favoritisme dans l'air ...
albino rendeer elephant cat monkey et vous elevez aussi ces animaux là ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
myhagui




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2006

Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'élevage : les bovins (1)   Premier cours d'élevage : les bovins (1) EmptyMer 4 Jan - 15:28

Bonjour Maître,

Je suis un nouvel éleveur bovin et votre cours m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
leragon




Nombre de messages : 26
Localisation RP : honfleur
Date d'inscription : 29/12/2005

Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'élevage : les bovins (1)   Premier cours d'élevage : les bovins (1) EmptyMer 11 Jan - 14:55

les vache se remplisse de lait en 3 jour et il faut un seau pour les traire que l on met dans sa proprieter
Revenir en haut Aller en bas
myhagui




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2006

Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'élevage : les bovins (1)   Premier cours d'élevage : les bovins (1) EmptyMer 11 Jan - 15:17

Merci leragon. J'ai lu la même chose dans le guide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'élevage : les bovins (1)   Premier cours d'élevage : les bovins (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'élevage : les bovins (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours du metier de forgeron
» cours
» Cours de tissage
» Cours: la chemise
» reprise des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de Lisieux :: bâtiment cours :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser