L'école de Lisieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'école de Lisieux

L'école de Lisieux-l'office du tourisme-la municipalité-la chapelle du sacré coeur .....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cours

Aller en bas 
AuteurMessage
black_imperator




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2006

cours Empty
MessageSujet: cours   cours EmptyJeu 19 Jan - 22:03

alors apres un petit probleme , je ne trouvais pas la salle ... ( hrp je ne voyais pas la partie du forum me concernant )

je vais enfin faire mon premier cours (magistral) de politique elementaire.

avant tout 1re question , dites moi ,selon vous , a quoi sert la politique ? /5
( attention aux fautes d'orthographe) 5 lignes maximum

Le mot politique vient du grec "polis" : la cité et signifie donc les affaires de la cité et donc par extension de l'etat.

Dans notre beau royaume de France , la politique a connu ses premiers balbutiements lorsque sa Majesté feu le roi Levan II a offert aux artésiens la possibilité de gouverner par eux-même leur province ou leur ville en choisissant des représentants pour une certaine durée

2° donnez-moi les deux mandats politique en vigueur dans le royaume de france et leur durée respective /4

3° Quelles sont les differences entre ces deux elections /2

ainsi s'organiserent les premieres elections en artois et quelle ne fut pas la surprise des artésiens quand ils virent au premier jour que celles ci dureraient plusieurs jours et que presque n'importe lequel d'entre eux pouvait se présenter

4° A partir de combien de jours avant les elections peut on se presenter ?(une réponse attendue pour chaque élection) /2

ainsi se formèrent divers partis politiques aux idées différentes concernant le bien du royaume et se livrant une guerre de propagande sans mercis

5° quelle fut la première formation politique a voir le jour et qui fut son créateur? /2

6° Quelles sont les differentes listes politiques siégeant actuellement au conseil de normandie? /3

les deux points se feront sur la présentation et la lisibilité de la copie .

Merci

Pour vous aider a la question d'histoire vous pouvez vous procurer cet excellent ouvrage déjaa conseillé par mes collègues je pense : L'histoire des Royaumes renaissants.


Nous verrons la politique avancée dans un prochain cours
Revenir en haut Aller en bas
 
cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de tissage
» Cours: la chemise
» reprise des cours
» Cours: les braies et les chausses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de Lisieux :: bâtiment cours :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser