L'école de Lisieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'école de Lisieux

L'école de Lisieux-l'office du tourisme-la municipalité-la chapelle du sacré coeur .....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La galerie de Dame Carphil

Aller en bas 
+3
keitaro
Blanche
Jullix
7 participants
AuteurMessage
Jullix

Jullix


Nombre de messages : 25
Localisation RP : 19, chemin des forges, Lisieux
Date d'inscription : 21/04/2006

La galerie de Dame Carphil Empty
MessageSujet: La galerie de Dame Carphil   La galerie de Dame Carphil EmptyJeu 18 Mai - 2:36

Après une journée de labeur dans son champ de Blé, Jullix arriva dans la salle d'exposition les bras chargés de 4 toiles de Carphil qu'elle avait récupérée lors de ses recherches... Ces quatres toiles semblait n'appartenir à personne, si ce n'est à Carphil elle même et Jullix songea qu'elle avait du les laisser à son départ, sachant qu'elle allait pouvoir produire d'autres toiles en mer... Elle pris alors la décision de s'en emparer pour les montrer au plus grand nombre!!

Elle pris soin de les poser chacune dans la salle pour que celles si fasse le meilleur effet! Puis voulut les annoter.. elle emprunta une plume à son faucon, trouva de l'encre dans l'école, prit le temps dde contempler chaque toile et leur choisit un titre.

La galerie de Dame Carphil Autoportraitcarphil17gq
Auto-portrait à la chevelure brune

La galerie de Dame Carphil Autoportraitcarphil25tp
Auto-portrait au champ de blé

La galerie de Dame Carphil Autoportraitaupainperdu1er
Auto-portrait au pain perdu

La galerie de Dame Carphil Autoportraitmisslisieux4ck
Auto-portrait à la robe de miss lisieux, et au texte autobiographique..

[i]Il faisait nuit alors, et Jullix espera que les tableaux seraient présentés sous leur plus bel aspect à la lumière du jour.. Sa plume encore chaude, elle ecrivit une lettre à l'attention de ceux qui avaient connu Carphil, qu'elle déposa sur une petite table d'école qui se trouvait là.

Citation :
Chers Amis de Carphil (et je sais que vous êtes nombreux) Je sais que certains d'entre vous détiennent des dessins, des portraits peint par l'artiste. Je vous propose, si vous voullez faire partager ces oeuvres, de venir déposer, dans cette salle les tableaux que vous possedez. Pour la mémoire.. et de mettre un titre, un petit mot, quelque chose sur les conditions dont vous avez reçu le dessin, ou sur Carphil, en dessous de ceux ci... Josephine et Frobbie par exemple, m'ont autorisées à prendre les leurs, mais ce serait plus sympas si chacun mettait son titre, non?? Rolling Eyes
Voilà! Bonne (courte) visite (pour l'instant!) A bientôt dans le coin!! Je vous embrasse qui que vous soyez! (ça ne mange pas de pain! Smile )
A très bientôt! Jullix.
PS : je comprendrais bien evidemment que vous preferiez garder les dessins pour vous car ils ont certainement une valeure sentimentale importante!!c'est à votre guise bien entendu.. je ne viendrai pas les voler chez vous!!.... quoi que... Twisted Evil

Enfin, Jullix sorti de son sac un grand livre qu'elle posa à coté du petit mot. Elle remplit la première page de la sorte
Citation :
Ceci est un LIVRE D'OR
Vous pouvez admirer en cette salle, un partie de l'oeuvre de Dame Carphil. Ces tableaux ont été réalisés lors de son séjour à Lisieux.
Vos réactions sont très préciseuses.. Que vous découvriez ces tableaux ou que vous les redécouvrez.. vous pouvez écrire ici tout ce qui vous ai passé par la tête en regardant ces dessins... à vos plumes et merci de votre visite!

Jullix regarda autour d'elle si elle n'avait rien oublié, Shocked Rolling Eyes scratch soupira une bonne fois pour fêter le travail accompli tongue et s'en fut, avec le sourire des gens satisfaits. Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jullix

Jullix


Nombre de messages : 25
Localisation RP : 19, chemin des forges, Lisieux
Date d'inscription : 21/04/2006

La galerie de Dame Carphil Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Dame Carphil   La galerie de Dame Carphil EmptyVen 19 Mai - 0:55

Ce soir, Jullix portait plusieures autres toiles qu'elles déposa dans la salle egallement.

La galerie de Dame Carphil Josephine0it

La galerie de Dame Carphil Orus7na

La galerie de Dame Carphil Frobbie3el

La galerie de Dame Carphil Dragon4xz

Puis elle se precipita pour lire le Livre d'or.. mais rien.. personne n'était donc venu??? ...Elle remarqua des traces de pas sur le sol.. ah si quand même !! je vais aller mettre une annonce en ville! Elle sortit precipitament sans refermer la porte derrière elle.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2006

La galerie de Dame Carphil Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Dame Carphil   La galerie de Dame Carphil EmptySam 20 Mai - 12:41

Blanche à l'annonce de l'ouverture d'une gallerie d'expositions pour les oeuvres de Carphil avait fait porté depuis Avranches une toile que Carphil avait peinte pour elle...

La galerie de Dame Carphil Rpliquedeblanche9tn0wy
Revenir en haut Aller en bas
keitaro

keitaro


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation RP : Lisieux
Date d'inscription : 11/11/2005


Nom RR: Keitaro
argent: 50 écus

La galerie de Dame Carphil Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Dame Carphil   La galerie de Dame Carphil EmptyDim 21 Mai - 20:32

Keitaro vint apporter deux dessins de Carphil, qu'elle avait dédiés à Billy...

La galerie de Dame Carphil Alaplage8og
La galerie de Dame Carphil Peche9yk
Revenir en haut Aller en bas
Dash




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2006

La galerie de Dame Carphil Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Dame Carphil   La galerie de Dame Carphil EmptyLun 22 Mai - 20:54

De superbes images comme son auteur que j'aurais aimer rencontrer plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
joséphine de lisieux

joséphine de lisieux


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/04/2006

La galerie de Dame Carphil Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Dame Carphil   La galerie de Dame Carphil EmptyMar 23 Mai - 11:19

Josephine profita d'un moment de calme pour aller voir l'exposition des dessins de son amie Carphil...

Elle commença à regarder chaque toile... les souvenirs des moments passés avec son amie lui revenait en mémoire... elle lui manquait...

Jullix avait vraiment fait de l'excellent travail...Josephine s'approchai du livre d'or... prit la plume et écrivit .. :


Très belle exposition Jullix... j'espère qu'elle va s'aggrandir... j'aimerai y voir le tableau ou nous étions pratiquement tous réunis.. Merci pour ce cadeau..

Josephine refit un dernier passage ... et elle sortit en pensant à Carphil...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2006

La galerie de Dame Carphil Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Dame Carphil   La galerie de Dame Carphil EmptyVen 26 Mai - 16:10

Blanche qui s'ennuyait un peu dans sa prison au chateau de Rouen ressassait un tas de choses, puis elle songea à cette belle exposition qui devait réunir les oeuvres de Carphil et elle griffona un pli pour son messager et un autre pour Jullix.
Citation :
Passez récuperer quelques esquisses de Carphil au Club des Roses je suis sur qu'elles s'y trouvent.

Puis son messager joint à la deuxième lettre les dessins qu'il avait trouvé :

La galerie de Dame Carphil Beckametkeitaro5gw3iq La galerie de Dame Carphil Sanstitre9me0ri

La galerie de Dame Carphil Sanstitre6kd9tf

Citation :
Jullix, je te fais parvenir quelques dessins de Carphil qui se trouvaient au Club des Roses. J'espère dès mon retour passer voir cette charmante exposition.

Amicalement.

B.
Revenir en haut Aller en bas
thetis

thetis


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2006

La galerie de Dame Carphil Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Dame Carphil   La galerie de Dame Carphil EmptySam 27 Mai - 15:09

Thetis pris l'initiative de visiter la galerie de Carphil.
Elle fut émerveillée par les dessins! Elle connaissait les dons de Carphil mais ne se doutait pas du tout de ce qu'elle avait sous les yeux...
Elle repassa plusieurs fois devant chaque tableau...c'était magnifique.
Elle décida qu'elle repasserait visiter l'exposition la semaine prochaine...

Son seul regret était de n'avoir pas pu féliciter Carphil pour ces magnifiques dessins...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
keitaro

keitaro


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation RP : Lisieux
Date d'inscription : 11/11/2005


Nom RR: Keitaro
argent: 50 écus

La galerie de Dame Carphil Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Dame Carphil   La galerie de Dame Carphil EmptySam 27 Mai - 23:30

Keitaro passa dans la galerie d'exposition.
il s'arreta devant le tableau qui représentait une partie des clients de la taverne du Calvacrème, qui datait de l'arrivée de Carphil. cela lui semblait hier...
Revenir en haut Aller en bas
Orus

Orus


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

La galerie de Dame Carphil Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Dame Carphil   La galerie de Dame Carphil EmptyDim 28 Mai - 19:19

En revenant de la bibliothèque, Orus fit un petit détour par la galerie pour admirer encore et encore les oeuvres de Carphil...
Cette contemplation eût pour elle l'effet d'une certaine madeleine... et une foule d'images ressurgirent dans son esprit.
Un peu nostalgique, Orus s'en retourna en murmurant avant de quitter la pièce : "Carphil, tu nous manques"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie de Dame Carphil Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Dame Carphil   La galerie de Dame Carphil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Dame Carphil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de Lisieux :: Eglise et culture :: Halle des expositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser